Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le singe pelerin

Tai chi chuan, Qi Gong, Sophrologie, méditation, respiration... Des pratiques au service du corps et de l'esprit

Un espace pour méditer

Un espace pour méditer

Dans votre lieu d'habitation, trouvez-vous un petit endroit que vous réserverez à vos heures de méditation. Il est important que vous soyez la seule personne à l'occuper, afin qu'il se charge de votre propre énergie, comme il est important que vous n'y fassiez rien d'autre, chaque activité ayant sa propre vibration... Cette enceinte particulière se chargera donc progressivement d'une atmosphère  qui vous aidera à entrer de plus en plus profondément dans la méditation.

Choisissez une heure régulière pour pratiquer, le corps et le mental se prêtant favorablement à ces rituels comme l'heure des repas, ce moyen sera utile au début pour acquérir une discipline qui tombera d'elle-même lorsque cet état vous sera devenu naturel.

Aménagez votre espace pour vous y sentir bien, avec une intention d'ouverture et de rigueur, comme un petit autel personnel : tableau, fleurs ou plante verte, statue, bougie ou douce lumière, bol tibétain, tapis... et une sonnerie appropriée pour sortir de l'état méditatif (avec votre smartphone...).

Un coussin, une chaise ou un tapis pour s'allonger, cet endroit devra être gardé très propre, il n'appartient qu'à vous seul et est le reflet de votre conscience.

Enfin, portez des vêtements confortables, agréables à porter.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article