Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tai chi chuan, Qi Gong, Sophrologie, méditation, respiration... Des pratiques au service du corps et de l'esprit

les six sons de guérison : le poumon

"Liu Yin Gong" ou "Qi gong des six sons" est une méthode qui travaille conjointement les mouvements, les sons et l'intention.

Si, le son des poumons (le métal fend le bois). Evacuer les émotions de l'automne, la tristesse, le chagrin, les peines. A l'inspiration, visualiser la lumière blanche (symbole de loyauté) qui remplit les poumons en apportant l'espoir.

La méthode curative des six sons commence avec le son des poumons "Ssssssss" (comme le sifflement d'un serpent) - la langue se place contre les dents, mâchoires supérieure et inférieures jointes sans être tendues-. Cela correspond au premier des douze méridiens (de l'acupuncture) et à l'élément métal (automne).

Assis, au bord d'une chaise, les paumes vers le ciel reposant sur les genoux. Inspirer en levant doucement les mains et bras devant le buste... devant le haut du sternum commencer à inverser les paumes vers le ciel. Le regard suit les mains qui montent juste au-dessus du front. Expirer en exprimant le son "Sssssss" puis relâcher les épaules , les coudes, les bras, les mains venant à nouveau reposer sur les genoux. Visualiser la lumière blanche dans les poumons. Recommencer le même mouvement encore trois fois puis le corps tranquille, recommencer le son de manière subvocale( sans émissivité) quatre ou huit ou seize fois.
 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article